Modes de paiement

Carte de crédit STRIPE
Paiement facile en toute sécurité avec Stripe France. Vous ne quittez pas notre site, entrez vos informations de carte bancaire qui sont cryptées et la vérification est effectuée en direct, aucune donnée de votre carte n’est gardée sur notre site. Aucun frais de paiement supplémentaires sur les cartes de crédit européennes.

PayPal (carte de crédit, virement, etc) En sélectionnant cette méthode de paiement, vous serez redirigé vers PayPal. Quand vous aurez entré les informations requises, vous serez redirigé automatiquement sur notre e-boutique afin de terminer votre commande. Veuillez vérifier que l’adresse sur votre compte Paypal est la même que celle que vous avez mentionnée sur vos instructions de livraison.

 

Préparation de commandes

Les commandes sont préparées chaque jour, dès réception.

Elles sont expédiées deux fois dans la semaine. Nous faisons notre maximum pour les commandes soient envoyées sous 5 jours ouvrés. Toutefois, pendant les lancements de collection et les gros réassorts, les expéditions peuvent prendre jusqu’à 10 jours ouvrés. 

Les commandes sont préparées après confirmation du paiement par la banque de l’acheteur.

Nous ne sommes pas responsables des éventuels retards d’acheminement ou de transit de marchandises liés aux transporteurs, mais vous tiendrons informé d’éventuels soucis le cas échéant et nous assurerons de la livraison dans les meilleurs délais.

 

La livraison en France

Les frais de port incluent les coûts d’expédition et d’emballage. Les tarifs de livraison sont calculés au prix le plus juste selon les tarifs en vigueur de la Poste ou Mondial Relay.

Sur base du poids total de votre envoi ainsi que selon l’adresse de destination de la livraison.

Les livraisons sont assurées du lundi au samedi en fonction de l’option choisie par le Client lors de validation de sa Commande.

Livraisons en lettre suivie pour les petits objets de moins de 3cm de hauteur et de moins de 250 gr.

La livraison s’effectue sous 48 h à votre domicile du lundi au samedi, sauf jour férié. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres afin de pouvoir récupérer le colis dans le bureau de poste le plus proche (sous un délai de 15 jours).

La lettre suivie est un emballage parfait pour les petits objets. Attention, ce moyen de livraison vous offre un suivi mais pas d’ASSURANCE

(Pas de réclamation possible en cas de perte ou vol de votre paquet) !

Livraison en Colissimo

Le Colissimo est un envoi avec suivi et assurance.

Colissimo suivi sans signature 

La livraison s’effectue sous 48h à 72h à votre domicile du lundi au samedi, sauf jour férié. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres afin de pouvoir récupérer le colis dans le bureau de poste le plus proche (sous un délai de 15 jours).

Colissimo suivi avec signature

La livraison s’effectue sous 48h à 72h à votre domicile du lundi au samedi, sauf jour férié contre signature. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres afin de pouvoir récupérer le colis dans le bureau de poste le plus proche (sous un délai de 15 jours).

Livraison en point relais

Les Livraisons peuvent également être réalisées en Point Relais par le prestataire Mondial Relay, sous réserve de l’acceptation du colis par le Point Relais sélectionné. La livraison s’effectue entre 3 à 6 jours ouvrés au point de relais choisi lors de la validation de votre commande.  La livraison est offerte à partir de 120€ d’achat uniquement par Mondial Relay.

La remise en main propre

La remise en main propre est possible, afin d’éviter les frais de port, mais uniquement en accord avec société Axelle Laure qui décidera de la faisabilité en fonction du secteur géographique.

Dans ce cas avant de commander sur site merci de bien vouloir prendre contact avec Axelle Laure.

Contact via le formulaire de contact pour convenir d’un rdv ou par adresse mail, sms ou appel selon ce qui vous convient.

 

Les conditions de retour

Conformément à la législation en vigueur pour la vente en ligne, l’acheteur a la possibilité de retourner un article qui ne lui conviendrait pas, dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date d’expédition, accompagné de sa facture.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Ce droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits à l’état neuf ; dans leur état d’origine, complets, non lavés, non utilisés et accompagnés d’une copie de leur facture d’achat. Les articles incomplets, abîmés, salis ou endommagés ne seront pas repris.

Si le produit est défectueux : les frais de retour seront remboursés.

Si le produit ne convient pas : les frais de retour sont à la charge du client.

Tout retour devra avoir fait l’objet d’une demande préalable via le formulaire de contact.

Axelle Laure se réserve le droit de n’effectuer qu’un remboursement partiel du prix de l’article si celui-ci n’était pas conforme aux conditions de retour décrites ci-dessus.

Nous ne pouvons pas proposer l’échange de marchandises beaucoup de nos produits étant des exemplaires uniques. Seul le remboursement est possible.

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes il se peut qu’une erreur survienne. Le client devra prévenir Axelle Laure par email via le formulaire de contact sous 72h.

En cas d’article défectueux, Axelle Laure se réserve le droit de réclamer le retour de l’article en question.

Au-delà du délai de 30 jours, toute réclamation sera rejetée et Axelle Laure sera dégagée de toute responsabilité.

 

 Informations complémentaires

Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable de perte, retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs.

Les délais de livraison du transporteur mentionnés ci-avant n’ont qu’une valeur indicative.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. L’acheteur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l’endroit et pendant les délais indiqués.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits arrachés ou cassés…).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site.